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acsys engineering déploie ses activités comme architecte de systèmes d’information, neutre et impartial, avec un rôle de pont entre fournisseurs et utilisateurs, en règle générale nos clients. Traduire les besoins en spécifications ou effectuer la corrélation entre fonctionnalités techniques et besoins du client, voilà notre métier !

En effet, alors que les utilisateurs recherchent principalement un outil adapté à leurs besoins, la priorité première des fournisseurs est la génération de chiffre d'affaires.

 
Domaines d'activité

Gestion de projet
Infrastructures IT
Audits informatiques
Support informatique

La grande majorité des environnements informatiques est hétérogène, ce qui implique souvent plusieurs partenaires. Cette diversité a pour effet qu'en cas de problème, c'est au client que d'assurer la coordination nécessaire entre des partenaires qui se renvoient les responsabilités qui sont pourtant souvent partagées.

acsys est parfaitement en mesure d'assumer un rôle de coordination de par sa maîtrise de la complexité résultante de tels environnements.

acsys propose en outre des services d'assistance aux utilisateurs (helpdesk), de maintenance, ainsi que d'intervention (hotline, piquet) afin d'assurer une utilisation optimale de l'environnement informatique.

Grâce à une connaissance pointue de nombreuses applications, acsys peut aussi vous aider à mieux utiliser les outils existants en mettant en place les programmes de formation adaptés à votre environnement particulier.

La sécurité est-elle un mal nécessaire pour toute entreprise ? Un niveau de sécurité élevé semble souvent avoir pour conséquence beaucoup (trop) de tracas pour les utilisateurs qui ne tardent pas à en identifier et exploiter les failles.

Il n'est dès lors pas surprenant que les collaborateurs internes constituent le principal point faible en matière de sécurité. Il importe en premier lieu de les sensibiliser à la problématique et de les motiver afin que les collaborateurs fassent partie intégrante du concept.

acsys est en mesure de prendre en charge tout ou partie de la sécurité d'une entreprise, qu'il s'agisse de la protection de l'extérieur (pare-feu, anti-spam, antivirus) ou de l'intérieur (sniffing, gestion des droits d'accès). Pour maintes entreprises une complète internalisation de cette responsabilité pose des problèmes en termes à la fois de ressources, de compétences et de conflits d'intérêts.