Accueil | Domaines d'activité | Nos compétences | Partenariats | Contact  

acsys engineering déploie ses activités comme architecte de systèmes d’information, neutre et impartial, avec un rôle de pont entre fournisseurs et utilisateurs, en règle générale nos clients. Traduire les besoins en spécifications ou effectuer la corrélation entre fonctionnalités techniques et besoins du client, voilà notre métier !

En effet, alors que les utilisateurs recherchent principalement un outil adapté à leurs besoins, la priorité première des fournisseurs est la génération de chiffre d'affaires.

Domaines d'activité

Gestion de projet
Infrastructures IT
Audits informatiques
Support informatique

Notre expertise nous permet d’esquisser les solutions de principe sur la base d'une analyse de vos activités et de vos priorités. Elles sont analysées par rapport aux critères importants et spécifiques à votre environnement, établis en étroite collaboration avec vos dirigeants et futurs utilisateurs. Il s'agit là d'un point crucial qui décidera du succès de votre projet.

La pondération des avantages et des inconvénients fonctionnels peut permettre d’éliminer avant même une mise en soumission les solutions conceptuelles inadaptées et de préciser le contenu du cahier des charges.

L'établissement d'un cahier des charges clair et précis est une condition essentielle pour l'obtention d'offres comparables. De plus, il appartiendra au fournisseur et non au client de déterminer si le produit proposé répond aux exigences. Le maintien d'une saine concurrence est un atout supplémentaire pour l'obtention de propositions compétitives.

Un cahier des charges intégrant des conditions générales, prépondérantes par rapport aux CG des fournisseurs avec un calendrier de réalisation qui sera négocié avant signature du contrat. Le client et futur utilisateur du système garde ainsi la maîtrise et le leadership de son projet en annonçant d’emblée ses objectifs, plutôt que de subir les limitations des produits ou fournisseurs : « The customer sets the pace ! ».

Service Level Agreements (SLA) ou contrats de niveau de service: acsys bénéficie d'une longue expérience dans la définition et négociation de SLA dans lesquels il est important de mettre l'accent sur un réel partenariat avec son fournisseur, plutôt que de viser en premier lieu des pénalités élevées en cas de non-respect des niveaux convenus.

acsys vous assiste également dans la phase de réalisation en effectuant le suivi technique et budgétaire, ainsi qu'en assurant le respect du planning convenu. 

A titre de préparation à l'exploitation, acsys collabore avec client et fournisseur dans l'établissement des procédures opérationnelles nécessaires ainsi que l'établissement du programme de formation des utilisateurs.